Moniales N.D. des dons Maronites

 

Couvent St. Georges - Martmoura

 

Prière en Communauté

 

Le monastère veut être un signe, une lointaine ébauche, une promesse de la grande Fête que Dieu prépare pour ceux qu'il aime ! Reliés par le Christ Jésus à tous les hommes, les moniales chantent le Seigneur nuit et jour au nom de tout le monde, proclamant sa grandeur, implorant sa miséricorde. Le centre de leur prière est l'Eucharistie, qu'elles célèbrent chaque jour. C'est la grande prière du Christ s'offrant pour le salut de tous et pour la gloire de Dieu, son Père.


La prière de l'Office divin, voulue par la Règle, comme toute prière chrétienne, est à bien comprendre. Ce n'est même pas un complément humain à l'oeuvre de Dieu, comme si Dieu avait besoin de l'agir de l'homme. "Dieu n'a besoin de rien, mais l'homme a besoin d'entrer en communion avec Dieu".


La liturgie chrétienne, et donc l'Office divin, naît effectivement d'une prise de conscience que nous sommes en relation avec Dieu, en tant que fils de Dieu, appelés à entrer en communion avec Lui.


Et pour nous qui croyons que notre Dieu n'est pas un solitaire, mais une communion d'amour entre Trois Personnes divines, toute prière est une entrée dans la vie profonde du Dieu Trinité. Dans ce courant d'amour, dans cette vie où chaque Personne est un "Oui" à l'existence des autres Personnes, un "Oui" plein de joie et d'amour.

 

Email du couvent: nddesdons@gmail.com

Téléphone: +961 6 350232

Mobile : +961 3 199094

website: nddesdons.kobayat.net